Les soins
À domicile
Nous intervenons pour tous types de soins infirmiers, tels que les pansements, les injections, les prises de sang, les vaccins, les perfusions, les stomies,…
Nous prenons en charge les patients atteints de pathologies chroniques (diabète, Alzheimer, Parkinson, troubles psychiatriques,..) ou en soins palliatifs afin de favoriser le maintien à domicile.
Nous assurons les soins et le suivi des personnes en cours de chimiothérapie. Nous travaillons en collaboration avec les familles, les SSIAD, les médecins traitants et hospitaliers et les pharmaciens
Pour vos soins à domicile, sur rendez-vous, nous définirons une plage horaire, en fonction du type de soin et de la disponibilité de chacun.
En cliquant sur le bouton suivant, vous pourrez consulter une liste exhaustive des soins pratiqués par les infirmiers et pris en charge par les caisses d’assurance maladie.
Au cabinet
Nous vous recevons également dans notre cabinet infirmier mais uniquement sur R.D.V.
Le cabinet est situé 5 place Terrisse, au cœur du cap d’Agde, au sein du Cabinet Médical Plutus
(accés piéton par l’avenue des Sergents ou par la rue de la Gabelle.)
Des parkings sont à votre disposition juste en face. Le cabinet est accessible aux personnes en fauteuil roulant.
Documents indispensables pour le démarrage des soins
Ordonnance médicale en cours de validité
Carte vitale à jour
Carte de mutuelle ou attestation CMU
Matériels de soins
Votre médecin vous a prescrit le matériel nécessaire pour vos soins ( pansements, produits injectables, etc…)
Vous devez commander et récupérer ces produits à la pharmacie avant le premier RDV avec votre infirmière.
Votre infirmière pourra renouveler votre prescription de matériel infirmier ou vous prescrire des dispositifs médicaux supplémentaires comme certains types de pansements nécessaires à votre prise en charge.
Tarifs des soins
Nous sommes conventionnés par l’assurance maladie et nous devons à ce titre pratiquer des tarifs reglementés.
Cas des actes remboursés par l’assurance maladie :
Les patients assurés en ALD ( Affection de Longue Durée), CMU ( Couverture Maladie Universelle), AME (Aide Médicale d’Etat), Accident de travail, Maladie professionnelle et maternité n’ont pas à avancer de frais.Dans les autres cas :
Votre infirmier(ère) est équipée d’un lecteur de carte vitale portable et pratique le tiers payant intégral quand votre contrat de mutuelle le permet. À défaut, vous devrez nous régler le ticket modérateur (part mutuelle). Si vous ne disposez pas de carte vitale, nous vous établirons une feuille de soins que vous enverrez à votre caisse pour le remboursement.Cas des actes non remboursés ou avec dépassement d’honoraires :
Votre infirmier(ère) peut déterminer librement ses honoraires ou ses dépassements d’honoraires. Il en détermine le montant avec tact et mesure.
Votre professionnel de santé doit obligatoirement vous informer avant de réaliser un acte non remboursé par la sécurité sociale. En outre, dès lors que les dépassements d’honoraires des actes et prestations facturés atteignent 70 euros, votre professionnel doit vous en informer par écrit, préalablement à la réalisation de la prestation.
En effet, certains honoraires peuvent rester à votre charge :
Si nous effectuons des soins prescrits par un médecin mais non remboursés par la sécurité sociale.
Si nous intervenons à votre domicile et que votre ordonnance ne porte pas la mention “ à domicile”, vous devrez nous régler la somme de 2,75 euros par déplacement au titre de l’Indemnité Forfaitaire de Déplacement.
Si vous avez des exigences particulières sur l’horaire ( avant 8h ou après 20h ) et que cet horaire n’est pas justifiables médicalement, nous pourrons vous facturer une Indemnité de nuit de 9,15 euros. Il en est de même si vous souhaitez des soins le dimanche ou un jour férié et que votre ordonnance ne comporte pas la notion “Weekend et jours fériés compris “, l’indemnité est alors de 8.50 euros.
Moyens de paiement
Chèques ou espèces (nous ne disposons pas de terminal pour les cartes de paiement)